Des incidents récurrents interfèrent sur le traitement de vos flux entrants/sortants. Les premiers éléments collectés laissent à penser que votre solution de centre de contacts en est responsable. Il s’avère, après étude détaillée des incidents de la solution de centre de contacts, que le problème n’est pas lié à l’application mais à son écosystème… sans toutefois identifier la véritable source. Il en ressort une insatisfaction et un discrédit de l’éditeur de la solution voire des suspicions sur votre système d’information. Pour sortir de cette situation et identifier la ou les sources, la meilleure solution reste l’intervention tierce d’un expert, en mesure de pratiquer un audit de l’écosystème en toute impartialité.
Une complexité liée à l’écosystème
Si la qualité des communications est perturbée de façon intempestive, plusieurs facteurs peuvent rentrer dans l’équation comme le poste de travail, le réseau, la sécurité, etc. qui concernent plusieurs acteurs et prestataires.
Une méthodologie avérée
La bonne séquence d’actions, l’implication sans faille des parties prenantes, internes et externes, ainsi que la focalisation sur un site pilote sont de précieux atouts.
Les erreurs à ne pas commettre
L’approche agnostique, l’indépendance de jugement et le professionnalisme permettront de capitaliser sur l’expérience de nos consultants, afin d’éviter les erreurs les plus souvent rencontrées et d’assurer l’efficacité opérationnelle de la mission.