Il y a quelques années, ces solutions avaient pour mission de traiter seulement les appels mais face aux nouvelles technologies, à l’explosion de la digitalisation et l’émergence de l’intelligence artificielle, elle est en mesure de proposer de plus en plus d’autonomie au client, un management unifié de toutes les interactions (voix, email, chat, réseaux sociaux, SMS) ainsi que des interfaces puissants avec les écosystèmes de l’entreprise pour échanger des données essentielles concernant la connaissance client, la qualité de service, et la performance opérationnelle. Certains éditeurs de solution de centre de contacts intègrent désormais une suite complète de solutions habituellement indépendantes comme la VOC, le QM, et le WFM.
Une maturité et robustesse sans faille
De par son ancienneté, elle est parfaitement capable de qualifier et traiter indifféremment les interactions entrantes et sortantes, en assumant un routage intelligent, adossé à un pilotage précis et des reportings consolidés.
Une infiltration du CRM
Si son omnicanalité peut concurrencer le CRM, elle peut aussi s’y adosser pour optimiser les échanges de données et apporter une meilleure vision client.
Une mutante sous l’influence l’internet et l’IA
Les plateformes SaaS (« cloud »), la digitalisation des interactions, la Voix sur IP et l’IA l’entraînent sur de nouveaux modèles de fonctionnement.